Sur Innotrans, Dény Security met en lumière son expertise inégalée du monde ferroviaire au travers de ses solutions sur-mesure

19 septembre 2022

Salons

Share this:

Du 20 au 23 Septembre, le salon Innotrans fait son grand retour à Berlin après 4 ans de pause en raison de la pandémie. Numéro 1 de la serrure ferroviaire, c’est tout naturellement que Dény Security reste fidèle à ce rendez-vous incontournable du secteur au niveau mondial en exposant au sein du Pavillon France.

Au-delà de ses solutions innovantes de verrouillage pour matériel roulant développées depuis la dernière édition du salon, le fabricant français mettra en lumière sa capacité à apporter rapidement une réponse personnalisée à tous les projets dans le domaine du transport sur rail.

Savoir-faire, innovation et réactivité : le trio gagnant pour des solutions vraiment sur-mesure

Riche d’une expertise de plus de 40 ans dans le milieu ferroviaire, Dény Security conçoit, développe et fabrique dans son usine de Saint Blimont (Somme) des solutions de sécurité sur-mesure pour des acteurs reconnus du transport sur rail en France comme à l’étranger. 

Grâce au savoir-faire industriel et à la capacité d’innovation de son équipe de techniciens et d’ingénieurs dédiés à ce secteur, l’entreprise s’adapte à toutes les problématiques de verrouillage.

Conformes en tous points aux cahiers des charges techniques spécifiques du matériel roulant, tous les produits sont modélisés en 3D sur SolidWorks, garantissant ainsi un travail en étroite collaboration avec chaque client durant toute la phase de conception. 

Qu’il s’agisse de sécuriser la porte d’accès à la cabine de conduite, la porte d’accès voyageur, les armoires techniques ou les trappes, Dény Security apporte une réponse personnalisée à tous les projets, avec un premier concept de principe, dans un délai de 72 heures. En témoignent les dernières solutions qui seront dévoilées lors du salon Innotrans.

D’un développement sur-mesure à une offre standard

Disposant d’une large gamme de produits existants, Dény Security peut être amené à engager un processus de création pour répondre à une problématique précise des fabricants de train. A l’issue de ce travail main dans la main avec les acteurs phares du secteur, ces solutions personnalisées viennent alors enrichir son offre de systèmes de verrouillage à l’instar :

  • d’une serrure à mortaiser avec pêne demi-tour pour porte cloison cabine qui, pour équiper le métro de Mumbai, intègre une fonction d’urgence. Ce déverrouillage de secours par manœuvre d’une poignée sous plexiglas permet, si besoin, aux passagers d’entrer dans la cabine de conduite où se situe l’issue de secours, une caractéristique spécifique au réseau de transport en commun indien.
  • d’une famille complète d’anti-panique qui, sur la base d’une seule et même serrure à pêne auto-verrouillé, répond à la majorité des cahiers des charges et à l’ensemble des besoins clients. Il suffit simplement de modifier les options telles que le type de verrouillage par cylindre (Dény, Satyx Twin), gâche (mécanique ou électrique pour utilisation d’un lecteur de badge), manœuvre aussi bien à l’intérieur de la cabine de conduite (par poignée simple ou barre anti-panique) qu’à l’extérieur côté salle passager. Cette modularité a notamment convaincu Alstom de l’installer sur ses trains régionaux et intercités Smart Coradia dans de  nombreux pays (Italie, Pays Bas, Luxembourg, Danemark...).

 Notre gamme de produits ferroviaires  

  • de serrures à pêne crochet pour portes coulissantes dotées d’une fonction anti-vandalisme qui rend le pêne inaccessible porte fermée et empêche ainsi toute ouverture par une tierce personne. Avec ou sans verrouillage automatique, leur design épuré facilite leur intégration harmonieuse dans les rames nouvelle génération comme celles du TGV M et du tramway Citadis d’Alstom.
  • d’une nouvelle génération de verrou de trappe extérieure. Suite à un important travail de développement entre Dény Security, Alstom et la SNCF, il est désormais doté d’un verrouillage automatique à la fermeture et d’un déverrouillage par manœuvre centrale (carré de berne),
  • de verrous ¼ de tour, charnières et joints présents en grande quantité dans tous les trains grâce à un partenariat exclusif avec la société suédoise Industrilas avec qui Dény Security partage les mêmes valeurs tant au niveau de la conception (Made In Europe, innovation) que de la satisfaction clients (réactivité, flexibilité).

Autant de nouveautés que les nombreux visiteurs professionnels attendus sur le salon Innotrans pourront découvrir sur le stand de Dény Security (Hall 3.2 – Stand 400), mais aussi dans le nouveau catalogue du fabricant dédié à ses solutions ferroviaires.

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter :


Inscrivez-vous à la newsletter de Dény Security pour recevoir nos dernières actualités.