Des portes de haute sécurité

Rencontre entre le savoir faire du verrouillage et celui des fabricants de portes

Les avantages

Afin de garantir une sécurité accrue et une exigence normative sur les différents accès d’un bâtiment, d’un Etablissement Recevant du Public, d’un hôtel ou même d’un hôpital, nous avons associé notre savoir-faire en matière de verrouillage mécanique mais aussi électronique à plusieurs fabricants français de portes.

Ainsi, nos produits de type serrures mécaniques monopoint, serrures motorisées multipoint ou monopoint, cylindres électroniques et lecteurs de badges autonomes installés sur porte ont passé avec succès les différents essais de conformité réalisés principalement dans les laboratoires du CNPP.

Porte en acier CR5 de haute sécurité
Crédit photo : Doortal

Essai CR4 - CR5 selon EN 1627-1630

Afin d’optimiser les mesures de sécurité face aux différentes menaces (vandalisme, vol, terrorisme…) des sites dit à risques ou sensibles, nous avons développé une gamme de serrures multipoint mécanique ou motorisée qui intégrées dans un bloc-porte blindé offre une résistance de 15 minutes minimum aux attaques au niveau des pênes, du cylindre, des paumelles et du trou d'homme (découpe d'un trou dans le vantail).

Ainsi la gamme de serrure multipoint LSS modulable de 2 à 9 points de fermeture a passé avec succès les tests effectués par le CNPP pendant un temps total d'essai déterminé selon le degré de la norme, obtenant ainsi les certifications CR4 – CR5 suivant la norme EN 1627-1630.

Nos partenaires

Test Bélier

Pour des sites où la demande en sécurité est à un niveau ultime, nous avons développé des serrures mécaniques et électriques résistants à des tests les plus extrêmes. En effet, un bélier de 600 kg lancé à une vitesse de 3 mètres par seconde vient percuter la serrure installée sur une porte pleine ou baraudée. Cette dernière doit, pour obtenir cette validation, résister à plus 30 coups bélier.

Test bélier Dény Securité
Porte coupe-feu Ei30 de haute sécurité
Crédit photo : Picard Serrures

Essai porte coupe-feu

Afin de répondre aux exigences de la réglementation incendie, les portes de distribution de bâtiments doivent avoir des caractéristiques particulières de résistance au feu pour la protection des personnes et des biens.

Cette résistance s’applique au bloc-porte en tant que tel, c’est-à-dire à la porte mais aussi à l’organe de fermeture.

Aussi, le bloc-porte est placé devant un four afin de subir une élévation de température et les éléments testés doivent résister à une durée bien précise selon de le degré de classification.

Ainsi notre gamme de serrures multipoint LSS, notre gamme de lecteurs dédiés à l’hôtellerie Narrow fit, notre cylindre électronique Optimal Lock, ont entre autres passé avec succès des essais coupe-feu allant jusqu’à 120 minutes de résistance.