Norme CR4 & CR5

Porte de haute sécurité certifiée

Afin de garantir une sécurité accrue et une parfaite conformité aux exigences normatives sur les accès de bâtiments, et particulièrement les ERP (Etablissements Recevant du Public) comme les hôtels et les hôpitaux, nous avons associé notre savoir-faire en matière de verrouillage mécanique et électronique à plusieurs fabricants français de portes.

Des solutions certifiées CR4 - CR5

Nos produits de type serrures mécaniques monopoint, serrures motorisées monopoint ou multipoint, cylindres électroniques et lecteur de badges autonomes installés sur porte ont ainsi passé avec succès les différents essais de conformité réalisés principalement dans les laboratoires du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), organisme indépendant.

Les gammes de serrures multipoint mécaniques et motorisées que nous avons développées ont obtenu les certifications CR4 et CR5, en vertu des normes EN 1627 et 1630.

 

Quelles garanties de sécurité CR4 et CR5 représentent-elles ?

Une porte blindée ou une serrure détenant les certifications CR4 et/ou CR5 sont des équipements capables de résister à des menaces à caractère élevé, ces certifications faisant partie des classifications les plus exigeantes en termes de sécurité.

La norme CR4  

La norme CR4, dont l’équivalent français est la norme A2P BP2, garantit que la serrure intégrée dans un bloc-porte blindé offre une résistance de 10 minutes minimum à des attaques employant des méthodes lourdes telles que des outils électriques (perceuse, scie sauteuse…).

La norme CR5

Quant à la norme CR5, qui a pour équivalent français la norme A2P BP3, elle offre une résistance encore plus élevée en supportant pendant 15 minutes minimum des attaques utilisant des outils électriques puissants (disqueuse, marteau à percussions).

Nos solutions certifiées par le CNPP

La gamme de serrure multipoint LSS modulable de 2 à 9 points de fermeture a passé avec succès les tests réalisés par le CNPP et a ainsi obtenu à la fois les certifications CR4 et CR5. Ces serrures sont donc particulièrement adaptées pour la sécurisation des sites dits à risque ou sensibles et aussi des établissements bancaires pour faire face aux différents types de menaces (vandalisme, vol, terrorisme…)