Serrures tout inox

Solutions pour conditions climatiques extrêmes 

NF EN 1670

Résistante aux conditions extrêmes

Certaines portes ou trappes de bâtiments isolés peuvent parfois être mises à rude épreuve, tant au niveau sécurité mais aussi du fait de l’environnement proche dans lequel ils se trouvent.

Ainsi dans les milieux où les conditions météorologiques sont difficiles, (fronts de mer, DOMTOM, éoliennes...) ou encore dans un environnement corrosif (chlore, milieu aqueux et salin…), garantir la fermeture des portes peut s’avérer complexe si l’organe de fermeture ne résiste pas à la corrosion.

La norme NF EN 1670

Cette norme européenne définit les exigences spécifiques en matière de résistance à la corrosion de la quincaillerie pour portes, fenêtres, fermetures et façades rideaux.

Elle établit une méthode de classification basée sur la performance des pièces de quincaillerie de bâtiment concernées lors de l’essai au brouillard salin neutre (EN ISO 9227). Elle distingue ainsi selon 5 grades leur résistance à la corrosion (de 1 à 5, le grande 5 étant le plus élevé) en fonction des diverses conditions d’utilisation.

Essai brouillard salin

L’essai au brouillard salin ou test brouillard salin est la méthode d’évaluation la plus largement privilégiée afin de déterminer la résistance à la corrosion des divers matériaux métalliques.

Placées dans une chambre d’essai, les pièces sont testées par la vaporisation d’une solution salée qui attaque la matière. À partir de leur réaction à cette attaque, le degré de résistance des pièces sera classifié selon la norme NF EN 1670 précédemment mentionnée.

Exemples d'application

Parcs éoliens

Sécurité sites pétrochimiques

Installations pétrochimiques

Installations électriques

Serrure inox pour bord de mer

Installations en front de mer

Services des eaux

Les solutions inox de Dény Security

Fort de ces constats, nous avons développé une gamme de produits spécifiques permettant de résister à ces contraintes climatiques et corrosives.

Fabriquées en inox 316 et inox 316L, ces produits testés suivant la norme NF EN 1670, résistent pour certains à plus de 1000 heures au brouillard salin et obtiennent en fonctionnement le grade 5, soit le grade le plus élevé de la norme.

Outre leur résistance à l’érosion, nos serrures et cylindres tout inox n’en restent pas moins de haute sécurité, offrant ainsi aux accès soumis à des conditions extrêmes une solution performante à l'épreuve du temps et du climat.

Ils nous font confiance