Comment concevoir une serrure sur-mesure ?

Conception d'une nouvelle serrure avec le bureau d'étude de Dény Security

De nombreux clients font appel à nous pour des développements spécifiques, nous devons répondre alors à une problématique précise et apporter une solution rapide à nos interlocuteurs. Dans le secteur du ferroviaire, les fabricants de trains font partie de nos clients privilégiés. Nous avons reçu une demande de la part d’un chef de projets BE pour la conception d’une nouvelle serrure destinée à équiper la porte de cabine d’un nouveau train régional.

Définir un cahier des charges

En tant que chef de projets BE, notre client conçoit des éléments qui composent les trains, métros et tramways. Dans ces sous-ensembles, il doit intégrer des systèmes de verrouillage notamment pour les portes, les trappes ou encore pour les armoires techniques. Pour ce faire, il définit un cahier des charges fonctionnel précis. Ce document sera notre feuille de route tant au niveau technique que pratique. 

Cette étape nous permet d’établir les contraintes et exigences du client comme les besoins fonctionnels, les interfaces et volumes alloués, délais de réalisation, le coût de la fonction. Le client y détaille les fonctions attendues mais également le planning du projet. Si nous ne sommes pas en mesure de lui proposer un produit existant, nous nous engageons dans un processus de création de produit auquel il sera associé à toutes les étapes (revues de conception, validation prototypes, etc.).

L’expertise Dény Security

Notre équipe intervient alors pour lui fournir les conseils et recommandations nécessaires. Les fonctions attendues par les différents systèmes de verrouillages dans un train sont nombreuses, c’est pourquoi le chef de projets BE souhaite s’appuyer sur l’expertise Dény Security. Fort de son expérience dans le milieu ferroviaire, nous apportons une véritable valeur ajoutée dans la réalisation de projets tel que la conception d’un train. 

Attachées à l’innovation, nos équipes sont en mesure de proposer des solutions qui répondent à tous les pré-requis techniques mais également aux normes en vigueur comme avec nos solutions PMR. Nous restons à l’écoute pour conseiller au mieux notre client tout au long du processus de création de produit.

Un partenaire de confiance

Grâce à un catalogue de produits conséquent, Dény Security bénéficie d’un retour d’expérience important pour concevoir de nouveaux produits répondant aux plus hauts standards techniques, tous testés en conditions extrêmes (essai d’endurance, climatiques, etc.). Chaque étape du projet entraîne plusieurs jalons de validation par le client : conception 3D, intégration dans le sous-système, etc. Une fois que tous les éléments ont été validés, la phase de prototypage est lancée pour confirmer les performances du produit qui fera suite à la phase de fabrication.

Réactivité & fiabilité

Dans des projets aussi complexes que la conception d’un train, notre client a besoin de réactivité et de fiabilité : « Je m’appuie sur les compétences de Dény Security, acteur reconnu dans le domaine ferroviaire. Souvent contraints par les délais, il est important de s’appuyer sur des partenaires fiables et réactifs. ».

Expérience et savoir-faire

Depuis plus de 40 ans, nous travaillons main dans la main avec les acteurs phares de ce secteur pour leur proposer des solutions résistantes et compétitives. Notre connaissance du milieu nous permet d’identifier les fournisseurs de confiance et familiers des attentes du secteur ferroviaire. Le point fort de notre service ? La flexibilité ! Nos équipes sont à l’écoute du client pour répondre rapidement aux ajustements demandés par le client tout en respectant les délais imposés.

Contactez notre expert !

Besoin d'un conseil ? Nos experts vous répondent et vous accompagnent à chaque étape de votre projet.