Comment assurer l’approvisionnement dans le domaine ferroviaire ?

Le cas de l’acheteur pièces maintenance chez SNCF

Dans le domaine du transport sur rail, la maintenance joue un rôle essentiel afin de poursuivre l’exploitation des rames dans les meilleures conditions. 

Voici le témoignage de notre client, qui exerce le poste d’acheteur pièces maintenance chez SNCF : « Pour la maintenance de mon matériel, j’ai souvent besoin d’approvisionner des pièces anciennes sur la base de références ou plans anciens. Il est alors nécessaire que je puisse m’appuyer sur le support de partenaires ayant une expérience suffisante pour identifier les pièces dont j’ai besoin. »

Dény Security a répondu à cette problématique en s’adaptant aux besoins spécifiques propres à la SNCF, en proposant une offre compétitive, et toute son expertise dans la maintenance du secteur ferroviaire.

Une maintenance flexible, au plus près des besoins du client

Dépendants des aléas, les besoins en matière de maintenance sont par définition très imprévisibles, que ce soit en termes de quantité ou en termes de délais. L’acheteur attend donc de son fournisseur qu’il soit réactif et prêt à bousculer ses process, notamment en priorisant certaines demandes devenues urgentes.

Approvisionnement rapide

Il a donc pu s’appuyer sur le support de Dény Security, capable de livrer de petites séries. Nous pouvons approvisionner rapidement la SNCF pour s’adapter au mieux à ses besoins, avec des pièces détachées en petites quantités évitant ainsi de surcharger les stocks.

Le choix d’une offre compétitive

En matière de maintenance, il est certain qu’un partenariat fiable se construit sur le long-terme. Il est donc important pour l’acheteur que son fournisseur pratique des prix compétitifs et raisonnés.

Il a donc opté pour l’offre de Dény Security, qui lui permet de maîtriser ses coûts, tout en bénéficiant de solutions robustes protégeant l’exploitation des rames contre d’éventuelles défaillances.

Demandez un rendez-vous

L’expérience et la proximité comme gages d’efficacité  

Dans le métier d’un acheteur pièces maintenance d'un technicentre de la SNCF, il arrive régulièrement que toutes les informations nécessaires à l’identification d’une pièce requise ne soient pas connues.

Le bon fournisseur

La pérennité d’un fournisseur tel que Dény Security prend alors toute son importance. Fabriquant et spécialiste historique de serrures et solutions de verrouillage notamment pour le ferroviaire, Dény Security met son expertise au service de ses clients, comme en témoigne notre acheteur pièces maintenance chez SNCF :
 « Dény Security fait toujours le maximum pour identifier précisément le modèle recherché, parfois très ancien. Il arrive même parfois que je sollicite ce partenaire pour un relevé de côte sur rame. Expérience et proximité définissent parfaitement ce fournisseur. »

Expérimenté et flexible

Toujours proche de ses clients et de leurs attentes, Dény Security garantit aux professionnels notamment du domaine ferroviaire un approvisionnement de qualité pour tous leurs besoins de maintenance.

Contactez notre expert !

Besoin d'un conseil ? Nos experts vous répondent et vous accompagnent à chaque étape de votre projet.