Comment réduire les risques sanitaires dans l’hôtellerie ?

Serrure connectée sans contact NFC et BLE

Nos conseils

Suite à la crise sans précédent de l’épidémie de COVID-19, la prise en compte des risques sanitaires est particulièrement accrue dans le domaine de l’hôtellerie. Les professionnels du marché hôtelier souhaitent accueillir les clients dans les meilleures conditions sanitaires, d’hygiène et de sécurité, et ce en garantissant toujours le confort des hôtes.

Afin de remplir cette exigence de protection des clients et du personnel contre la transmission des virus, les solutions de verrouillage connectées Dény spécialement conçues pour les hôtels sont particulièrement adaptées à la fois en termes de sécurité des biens et des personnes, et d’optimisation des processus pour le marché hôtelier.

Comment fonctionne le système d’accès sans contact dans l’hôtellerie ?

Le système d’accès par smartphone développé par Dény répond à l’enjeu de la limitation des contacts physiques en permettant au client d’un hôtel de déverrouiller sa porte de chambre à distance, à l’aide d’une application dédiée. 

Le fonctionnement de ce système se déroule en quelques étapes très simples : 

  1. Le client réserve une chambre auprès de l’hôtelier.
  2. L’hôtelier lui envoie l’accès aux dates réservées par un mail automatique, contenant une application à télécharger.
  3. Le client télécharge l’application Dény Axess sur son smartphone.
  4. Une fois que le client est à proximité de la porte de sa chambre, il lance l’application et appuie sur le bouton ouvrir.
  5. La serrure connectée installée sur la porte se déverrouille, le client peut entrer.

Protéger la santé de chacun tout en offrant une expérience client digitale

En plus de limiter les risques sanitaires, la mise en place de ce système d’accès par serrures connectées permet d’améliorer l’expérience client des hôtes.

Accueil des hôtes plus fluide

En effet, l’accès à la chambre étant déjà préparé à l’avance via une simple communication par mail et le téléchargement de l’appli Dény Axess, le temps d’attente à la réception lors du check-in est diminué, et les contacts humains réduits. Cet accès à distance permet aussi de moins toucher et manipuler la serrure et la carte.

Serrure connectée : NFC ou BLE

De plus, l’utilisation d’une serrure connectée facilite l’expérience de séjour du client, qui n’a plus à se préoccuper de la carte ou du badge, puisque les droits d’accès se trouvent toujours avec lui, stockés dans son téléphone portable. Ce système d’accès connecté par technologie NFC ou BLE s’inscrit tout à fait dans les nouveaux usages de nombreux voyageurs qui réservent aussi bien leur trajet que leur séjour à l’hôtel en ligne, depuis leur mobile.

Compatibilité : badge & carte

Et selon les préférences de chacun, l’ouverture par carte reste toujours possible. C’est donc l’opportunité pour les hôteliers de s’adapter intelligemment aux nouveaux enjeux de sécurité, en proposant une expérience de séjour différente et innovante pour les clients.

73% des clients préféreraient sauter l'étape
de la réception d'un hôtel !

 

Dans la plupart des cas, l’enregistrement est perçu davantage comme une contrainte que comme une valeur ajoutée au séjour dans l’hôtel. Grâce aux serrures connectées pour l'hôtellerie le temps passé à la réception sera plus court et permettra de répondre aux attentes de vos clients.

Demandez un devis pour votre hôtel

La serrure sans contact, une solution connectée avantageuse pour la gestion hôtelière

Le choix d’une solution d’accès connectée comme le système de gestion hôtelière Narrow Fit présente enfin plusieurs avantages stratégiques pour l’hôtelier.

Serrure connectée pour hôtel

Simplicité d'utilisation :

Tout d’abord, elle est synonyme d’une plus grande efficacité opérationnelle avec un check-in plus rapide, la réduction du temps d’attente et par conséquent un besoin de personnel également réduit : lors d’un « late check-in » ou check-in tardif, de nuit par exemple, le client n’a pas besoin qu’un membre du personnel soit présent à la réception pour lui permettre d’accéder à sa chambre.

Le système d’accès connecté en lui-même représente un investissement durable et fiable de par son haut niveau de sécurité, allié à une grande simplicité d’utilisation : les mises à jour de l’application se font automatiquement, et l’hôtelier n’a pas à gérer d’infrastructure lourde, ni de serveur ou cloud.

Pas d'abonnement à l'utilisation :

La serrure connectée « sans contact » de Dény est donc une solution idéale pour la gestion des accès dans le domaine hôtelier, aussi bien pour la sécurité et le confort des clients, que sur le plan stratégique à plus long-terme pour l’hôtelier : elle lui garantit la totale maîtrise de son système, est compatible avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données) puisqu’aucune information client n’est mémorisée, le tout sans inclure aucun frais supplémentaire (pas d’abonnement ni de facturation à l’utilisation).

Contactez notre expert !

Besoin d'un conseil ? Nos experts vous répondent et vous accompagnent à chaque étape de votre projet.